Bienvenue

 

Mot du Directeur Général
Mot du Directeur des Etudes
Mot du Responsable de la Formation Continue
Mot du Médiateur

 

 

DIRECTEUR GENERAL

M. Cheikh Ahmed Tidiane Diagne
Directeur Général

L'action de formation que nous menons depuis l'obtention de l'arrêté ministériel portant autorisation de fonctionnement du Centre de Technologie et d’Ingénierie - CTI, constitue sans doute un sacerdoce car elle participe de l'œuvre de développement humain qui exige une expertise plus que perfectionnée.

Il est connu de tous que l'éducation et la formation constituent une responsabilité exclusive de l'Etat conformément aux dispositions de la loi d'orientation de l'Education Nationale 91-22 du 16 février 1991.

Cependant, vu la lourdeur de la responsabilité, cette même loi sollicite l'apport d'investissements de personnes physiques ou morales de droit privé pour élargir davantage l'accès tout en garantissant la qualité, composantes essentielles du Programme Décennal de l'Education et de la Formation (PDEF).

C’est dans cette optique que le CTI fut créé pour développer des cycles de formation dont les programmes répondent parfaitement aux besoins des entreprises.

A ce titre, différentes filières sont proposées pour permettre à toute personne qui le désire de suivre une formation professionnelle de pointe, quel que soit son statut : Elève, Etudiant ou Travailleur. Ces filières débouchent, soit sur un diplôme d’Etat soit sur un diplôme d’école et dans chacun de ces cas, le CTI a fait largement ses preuves.

Concernant les diplômes d’Etat, le taux de réussite au CTI est au-dessus de la moyenne nationale. Pendant que pour les diplômes d’école, le label CTI est devenu une référence. N’est-ce pas notre credo « Une Formation Utile Pour Un Diplôme Utile » ?

Cordialement
Meilleures Salutations